Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère des Finances du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Newsletter | Contact Aide | Index | A propos du site
      Imprimer Envoyer à

> Accueil > Actualités > Juin 2017 > Entrevue bilatérale de Pierre Gramegna avec son homologue Wolfgang Schäuble et déjeuner avec des start-ups à Berlin

Entrevue bilatérale de Pierre Gramegna avec son homologue Wolfgang Schäuble et déjeuner avec des start-ups à Berlin

Vers le niveau supérieur

Le 29 juin 2017, le ministre des Finances Pierre Gramegna a été reçu à Berlin par son homologue allemand Wolfgang Schäuble pour une réunion de travail.

Cette rencontre bilatérale a été l’occasion d’un large échange de vues sur l’actualité européenne. Les deux ministres ont notamment examiné les conséquences du Brexit pour l’architecture financière européenne. Dans ce contexte, ils ont également évoqué des pistes pour approfondir l’Union économique et monétaire.

Entrevue bilatérale de Pierre Gramegna avec son homologue Wolfgang Schäuble et déjeuner avec des start-ups à Berlin

Pierre Gramegna commente : « Cette visite souligne que le Luxembourg et l’Allemagne, deux membres fondateurs de l’Union européenne, entretiennent d’excellentes relations bilatérales. Il est important pour le Luxembourg de bien comprendre les positions respectives de l’Allemagne et de la France, qui sont ses plus grands voisins et les moteurs de l’intégration européenne. La voix du Luxembourg est écoutée et nous avons des positions à faire valoir, notamment en matière financière, dans la mesure où le Luxembourg représente le plus important centre financier de la zone euro. »

A l’occasion de ce déplacement du ministre des Finances, l’Ambassade du Luxembourg à Berlin avait organisé un déjeuner de travail avec les dirigeants d’entreprises innovantes, notamment du domaine de la Fintech. Au cours de cet évènement, Pierre Gramegna a pu s’informer sur les dernières évolutions de l’écosystème berlinois des start-ups et inviter les sociétés présentes à envisager le Luxembourg en tant que hub pour développer leurs activités internationales. Suite à leur demande, une visite de start-ups allemandes auprès du LHoFT et d’autres acteurs clé de la Place est prévue dans les prochains mois.

Communiqué par: ministère des Finances



Haut de page

Copyright © Ministère des Finances   Aspects légaux | Contact