Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère des Finances du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Newsletter | Contact Aide | Index | A propos du site
      Imprimer Envoyer à

> Accueil > Actualités > Août 2017 > SHU Qing, Vice-Gouverneur de la Province du Henan, en visite de travail au Luxembourg

SHU Qing, Vice-Gouverneur de la Province du Henan, en visite de travail au Luxembourg

Vers le niveau supérieur

SHU Qing, Vice-Gouverneur de la Province du Henan en charge du commerce, du tourisme et des relations extérieures, accompagné d'une délégation de représentants des entreprises chinoises publiques Henan Province Airport Group Co. Ltd. (HAG) et Henan Civil Aviation Development and Investment Company Ltd. (HNCA), était en visite de travail au Luxembourg du 12 au 15 août.

SHU Qing, Vice-Gouverneur de la Province du Henan, en visite de travail au Luxembourg

Dans ce contexte, il a notamment été reçu par Pierre Gramegna, ministre des Finances, ainsi que par Claude Meisch, Ministre de l'éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse. Il a également rencontré des représentants du ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Au cours des dernières années, le Luxembourg et la province du Henan ont réussi à tisser des liens solides de coopération dans le domaine du fret aérien. Depuis 2014, HNCA détient 35% dans le capital de Cargolux et les deux entreprises ont mis en place la stratégie «dual hub» visant le développement d’un hub logistique européen à l’aéroport de Luxembourg et d’un hub logistique chinois à celui de Zhengzhou.

Dans le cadre de cette visite, plusieurs accords ont été signés entre la Cargolux et ses deux partenaires chinois HNCA et HAG. Ces accords visent à développer davantage la stratégie « dual hub » et les infrastructures de fret aérien à Zhengzhou et au Luxembourg.

La visite aura aussi permis d’explorer de nouvelles pistes de collaboration entre le Luxembourg et la province du Henan dans les secteurs du tourisme et des finances.

Communiqué par le ministère des Finances



Haut de page

Copyright © Ministère des Finances   Aspects légaux | Contact