Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ministère des Finances du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
  Recherche
 x Recherche avancée
  Accueil | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Newsletter | Contact Aide | Index | A propos du site
      Imprimer Envoyer à

> Accueil > Actualités > Septembre 2017 > Nomination de M. Camille Fohl en tant que Président du Conseil d'administration de la BCEE

Nomination de M. Camille Fohl en tant que Président du Conseil d'administration de la BCEE

Vers le niveau supérieur

Sur proposition du Ministre des Finances Pierre Gramegna et suite à l'accord de la Banque Centrale Européenne, le Conseil de gouvernement a décidé ce 1er septembre 2017 de nommer M. Camille Fohl en tant que membre du Conseil d’administration de la Banque et Caisse d'Épargne de l'État, Luxembourg (BCEE) et sa désignation en tant que président pour un mandat de 5 ans. M. Fohl succédera à M. Victor Rod en date du 25 octobre 2017.

En reconnaissance de ses mérites, le Conseil de gouvernement a par ailleurs décidé de nommer M. Victor Rod Président honoraire du Conseil d’Administration la BCEE, dont il est membre depuis 1989.

M. Camille Fohl, né à Luxembourg en 1956, est titulaire d'une maîtrise en économie appliquée de l'Université de Louvain-la-Neuve. Après 6 années chez Lux-Development, il a intégré en 1986 la Banque Générale du Luxembourg, dont il est devenu membre du comité de direction en 2000. Il a depuis exercé diverses fonctions dirigeantes au sein des groupes Fortis et BNP Paribas. Entre 2013 et mars 2017, il était responsable du Groupe BNP Paribas en Allemagne.

Pierre Gramegna commente : "La BCEE jouit d’un excellent rating et compte parmi les banques les plus solides au monde. Ceci est également le mérite de Victor Rod, que je tiens à remercier vivement pour son engagement et son dévouement à la tête du Conseil d'administration de la banque pendant 25 ans. Pour lui succéder, Camille Fohl dispose d'un profil idéal. Fort d'une expérience de plus de 30 ans dans le secteur bancaire luxembourgeois et international, ses compétences ne font aucun doute. Camille Fohl est bien outillé pour relever le défi, ensemble avec la Direction et les autres membres du Conseil d'administration, de continuer à développer les activités de la BCEE dans un environnement de plus en plus complexe et compétitif."

Communiqué par le ministère des Finances



Haut de page

Copyright © Ministère des Finances   Aspects légaux | Contact